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comment réagir en cas de nid !

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Une équipe d’experts

7 RAISONS DE CHOISIR GUEPERIDE SAS ? 


1 - Une intervention rapide et garantie 

2 - Des techniciens Sapeur Pompier ou formés par nos soins 

3 - Expertise professionnelle - Aucune sous traitance ! 

4 - Une réputation 5 étoiles (Plus de 1500 avis client)

5 - Une tarification forfaitaire et sans surprise annoncée par téléphone avant l'intervention 

6 - Lorsque le retrait du nid ne peut pas être fait le jour de l'intervention, nous nous redéplacons à votre domicile sans frais

7 - Un don de 0,25 € par intervention à l'association "Abeille de compagnie" pour la defense et la protection des abeilles


Pour en savoir plus, consultez la video de présentation de notre société en cliquant ici : GuepeRide 

Ou contactez nous pour un devis gratuit : 01.84.60.65.61 ou 01.87.66.76.16



Nos techniciens ont également passé une formation appelée « Certibiocide » portant sur l’utilisation des produits insecticides professionnels afin de garantir des interventions dans le respect total de l’environnement.

Certibiocide








Insecte
Comment repérer un nid ?
Rassurez vous, lorsque vous le verrez, cela vous paraitra évident ! 

Suivez les guêpes et vous verrez un aller retour incensant de guêpes ou de frelons dans une haie, un trou, un espace entre des tuiles ... ou directement une boule marron. 

Des fois cela demande un peu de patience et de recherche mais nous ne pouvons le faire pour vous ! 


Dans certains cas, on distingue plusieurs espèces autour d'un arbre seulement (généralement lierre ou arbre type saule). C'est que l'arbre est malade. Cela demande un traitement spécifique. 
Comment distinguer s’il s’agit d’abeilles, de guêpes ou de frelons et qui intervient dans chaque cas ?
Les abeilles : l’abeille est reconnaissable grâce à son corps trapu et recouvert de poils sur sa partie supérieure. Elle porte des bandes noires sur son abdomen qui, selon l'espèce, est de couleur jaune à brun foncé.
Il s’agit d’une espèce en voie de disparition à protéger absolument.

Les guêpes : la guêpe se différencie de l’abeille par son corps dépourvu de poils et sa couleur jaune vif rayée de bandes noires très marquées. Sa principale caractéristique est la composition de son corps : il existe une séparation très distincte et étroite entre son abdomen effilé et son thorax, d’où l’expression "avoir une taille de guêpe".

Le bourdon : Bien que le bourdon soit issu de la même famille que l’abeille, on le différencie facilement car il est beaucoup plus trapu et beaucoup plus velu que l’abeille.
Le bourdon, comme l’abeille, fait partie des plus importants pollinisateurs et ils garantissent donc la diversité des plantes.

Le frelon européen : de la même famille que les guêpes, il se reconnait à sa taille beaucoup plus importante, à sa couleur principalement jaune vif ainsi qu’au bruit assez important qu’il fait en vol.

Frelon asiatique : dit également frelon à pattes jaunes. Le frelon asiatique se différencie du frelon européen par la couleur de son abdomen, noir et non rayé. Il a juste un anneau jaune au bout de l’abdomen.

Consulter notre page sur les hyménoptères
Je me suis fait piquer, que dois-je faire ?
Dans le cas où il s’agit d’une piqûre d’abeilles, retirer la poche de venin à l’aide d’une pince à épiler (attention de ne pas écraser la poche de venin).
Désinfecter la plaie.
Appliquer du froid pour éviter les gonflements.
Dans le cas où la piqûre se situe dans la bouche et qu’une difficulté respiratoire apparaît, nous vous conseillons de prendre un avis médical en composant le 15.

Si la victime est allergique, nous vous conseillons de prendre un avis médical en composant le 15.
Il s’agit d’un nid/essaim d’abeilles, que faire ?
Dans le cas où il s’agit d’abeilles, vous pouvez consulter l’un de nos partenaires apiculteurs afin qu’il vienne récupérer le nid/essaim.

Il ne les détruira pas et les emmènera afin de créer ou de renforcer une de ses ruches. 

Consulter la liste de nos partenaires apiculteurs.

Apiculteur 75 :
LE BRIS Myriam : 06.20.79.04.09 (secteur Paris 1)
PIGNEDE Emmanuelle : 06.88.07.86.87 (secteur Paris 15)
CURE Stéphane : 06.52.96.98.04 (secteur Paris 10)

Apiculteur 77 :

SABATOU Richard : 07.82.75.67.58 (secteur Montigny-sur-Loing)
MAILLOT Yannick : 06.77.47.78.88 (secteur Buthiers)
LENAIN Murielle : 06.31.26.87.42 (secteur Esbly)
DABOUINEAU Jean luc : 06.08.46.87.13 (secteur La-ferté-sous-Jouarre)

JOBERT Laurent : 06.02.16.29.12 (secteur Crécy-la-chapelle)

Apiculteur 78 :
LEBLOND Pierre : 06.09.22.49.11 (secteur Chatou)
TUTARD Nathan : 07.60.08.58.60 (secteur Bois-d'Arcy)

ECKER Cyrille : 06.31.61.29.74 (secteur Orgerus)
PRIGENT Frédéric : 06.22.47.41.67 (secteur Maisons-Laffitte)

Apiculteur 91 :
GABRIEL Jean : 06.76.04.35.59 (secteur Gif-sur-Yvette)
LEMASSON Laurent : 06.12.72.33.66 (secteur Brunoy)
GATIEN Michel : 06.60.62.23.46 (secteur Evry-Courcouronnes)
PEREIRA Marco : 06.43.17.13.48 (secteur Vigneux-sur-Seine) 


Apiculteur 92 :
SOUBIE Alexis : 06.17.62.90.66 (secteur Chatillon)
GODARD Bertrand : 06.02.16.29.12 (secteur Clichy)
MIGNARD Gilles : 06.08.41.06.08 (secteur Sèvres)


Apiculteur 93 :
PIOLET Francois : 07.85.30.29.82 (secteur Argenteuil)
LANE Franck : 06.63.00.04.66 (secteur Neuilly-sur-Marne)
JORGJI Philippe : 06.12.04.76.59 (secteur Livry-gargan) 


Apiculteur 94 :
JEANNOLLE Damien : 07.79.82.54.96 (secteur Santeny)
PECQUEUX Bernard : 06.82.88.60.95 (secteur Saint-maur-des-fosses)
LAVAUD Marc : 06.51.54.19.98 (secteur Villeneuve-saint-Georges)
MEHOU LOKO Aary : 06.98.50.49.93 (secteur Villiers-sur-Marne) 


Apiculteur 95 :
CANNIZZARO Laurent : 06.22.84.46.92 (secteur Sannois)
RIMILINGER Francois : 06.77.77.38.58 (secteur Saint-Brice-sous-forêt)
ROXANA Bernard : 06.34.44.26.61 (secteur Saint-Gratien)
GUE Nolann : 07.82.07.84.01 (secteur Taverny)


Vous êtes apiculteur et souhaitez devenir l'un de nos partenaires, envoyez-nous un mail à contact.gueperide@gmail.com





Organisation d'une intervention
Combien de temps dure l’intervention ?
Environ 30 à 45 minutes.
Le technicien a-t-il besoin de place pour rentrer son véhicule ?
Oui, ils seraient souhaitable que vous lui en assuriez si vous en avez la possibilité, pour qu'il puisse décharger son matériel.
Dois-je dégager les meubles pour faciliter l’accès au technicien ?
Oui, si vous en avez la possibilité sans vous mettre en danger. À défaut, le technicien s’en occupera.
Je possède une échelle, le technicien en aura-t-il besoin ?
Vous pouvez mettre votre échelle en place, sinon le technicien utilisera la sienne en place (temps d’intervention légèrement allongé).
Il y a eu une dégradation matérielle après le passage du technicien ?
Un état des lieux est fait avec chaque client après l’intervention, toutefois, si une dégradation a été faite durant l’intervention, nous avons souscrit à un contrat d’assurance professionnel. L’ensemble des frais seront pris en charge.
Comment cela se passe-t-il si le nid est de grande hauteur ? Comment l’atteignez-vous ?
Canne télescopique, paintball insecticide, échelle, matériel de cordage, échelle 3 plans... Nous intervenons jusqu’à 30 mètres.
Si le nid se trouve dans un arbre sur la voie publique, qui paie et qui appeler ?
C’est la responsabilité de la mairie. Contactez-la et donnez-lui leur nos coordonnées.
Mon voisin possède des ruches d’abeilles qui attirent les frelons et guêpes, que dois-je faire ?
Ne sont assujetties à aucune prescription de distance les ruches isolées des propriétés voisines ou de la voie publique par un mur, une palissade en planches jointes, une haie vive ou sèche d'une hauteur de 2 mètres au-dessus du sol et qui s'étend sur au moins 2 mètres de chaque côté de la ruche.
Le nid est sous les tuiles de la toiture, le technicien va-t-il détuiler ma toiture ?
Non, le technicien enverra du produit sous les tuiles grâce à un appareil professionnel. Il vous expliquera la méthodologie sur place. Il n’y aura aucun dégât.
Partez-vous avec le nid ou celui-ci est-il laissé sur place ?
Oui, si lorsqu'il s'agit d'un nid est accessible (hors toiture, mur, hauteur de plus de 7m...).

Exception : Pour les nids de frelons asiatiques où il est nécessaire de laisser le nid sur place afin de contaminer l'intégralité de la colonie. Dans ce cas, un réintervention pour le retrait du nid est possible.
Si le nid n’est pas détruit après le passage du technicien, comment procède-t-on ?
Au-delà de 5 jours après l'intervention, rappelez-nous afin d'évaluer si un second traitement est nécessaire. Si c'est le cas, nous déplacons un technicien à nos frais pour finir le traitement.

Important : en cas de second traitement, celui ci concernera UNIQUEMENT l'endroit exact où le nid a été traité la première fois !
Traitement et produit
Y a-t-il une différence entre le traitement des frelons européens et des frelons asiatiques ?
Oui. Beaucoup de sociétés traitant ce type de nid n'interviennent pas correctement, ne détruisant pas les nids mais les déplaçant seulement. Le frelon asiatique demande un traitement spécial afin de ne pas laisser s'échapper la/les fondatrice(s) de la colonie.
Comment enlever la poudre blanche ?
Un coup de jet d’eau 4 jours après la pose du traitement.
Que pouvons-nous faire pour ne pas avoir de nouveau nid ?
Aucune solution. C’est la nature. Les insectes sont très opportunistes.

Néanmoins, GuepeRide vous apprend à fabriquer vos pièges à moindre coût.
Les produits sont-ils nocifs pour les animaux ?
Oui. Nous vous recommandons de ne pas laisser vos animaux à proximité du produit.
Quels sont les types de produit que vous utilisez ?
Il s’agit de produits professionnels. Nos techniciens ont une formation spécifique pour l’utilisation de ces produits.

Retrouvez les F.D.S (Fiche De Sécurité) de nos produits en suivant ces liens :

- Avidust 
- Poudre pyrèthre
- Bille insecticide

Paiement
Le prix risque-t-il d’évoluer une fois le technicien sur place ?
Non, le tarif annoncé restera fixe (sauf dans le cas où les informations données par téléphone sont incorrectes).
La prestation est-t-elle remboursée par un organisme ?
Actuellement non en île-de-France.

Quelques rares mairies et assurances habitation prennent en charge une partie de l'intervention mais il s'agit généralement de cas isolés (dans le cadre du décret du 21/04/2017). 
Peut-on payer en CB ?
Oui, nous sommes équipés de terminal bancaire (exception dans les villes ou le réseau est très mauvais).
Si nous sommes locataires, qui paie la facture ?
La prise en charge de l’intervention est partagée entre le locataire et son propriétaire bailleur, lequel doit impérativement être prévenu avant toute intervention. Selon la législation, le locataire doit payer les produits nécessaires à l’intervention, alors que le propriétaire bailleur finance la main-d’œuvre et le déplacement.

Abeille de compagnie
GuepeRide reverse jusqu'à 0,25 € par intervention à l'association "Abeille de compagnie" (Défense et protection des abeilles).
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