GuepeRide :
Notre FAQ, ou
comment réagir en cas de nid !

Une interrogation concernant nos méthodes de travail, nos produits, nos horaires de rendez-vous … etc ?
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Une équipe d’experts

6 RAISONS DE CHOISIR GUEPERIDE SAS ? 


1 - Une intervention rapide et garantie 
2 - Des techniciens Sapeur Pompier ou formés par nos soins 
3 - Controle de la qualité - Aucune sous traitance ! 
4 - Une réputation 5 étoiles (Plus de 750 témoignages client)
5 - Une tarification forfaitaire et sans surprise annoncée par téléphone avant l'intervention 
6 - Un don de 0,50 € par intervention à l'association "Abeille de compagnie" pour la defense et la protection des abeilles


Pour en savoir plus, consultez la video de présentation de notre société en cliquant ici :
GuepeRide 

Ou contactez nous pour un devis gratuit :
 01.84.60.65.61



Nos techniciens ont également passé une formation appelée « Certibiocide » portant sur l’utilisation des produits insecticides professionnels afin de garantir des interventions dans le respect total de l’environnement.
Découvrez notre équipe.

Certibiocide






Conditions Générales de Vente
Conditions Générales de Vente

1 - DISPOSITIONS GENERALES

Le PRESTATAIRE est spécialisé dans le domaine de l’hygiène et propose à ses clients, des prestations de service adaptées à leurs besoins en matière de désinsectisation.

2 - OBLIGATIONS DU PRESTATAIRE 

Le prestataire s’engage : 

- A garantir l’efficacité de son intervention 

- A tenir à jour via son site internet les fiches de sécurité des produits biocides utilisés lors du traitement.

- A fournir les précautions à prendre vis-à-vis du traitement effectué.

- A réaliser ces prestations en conformité à la législation et à la réglementation en vigueur.

- A mettre en place les techniques, les produits et matériels nécessaires pour l’exécution des prestations. Il s’agit d’une obligation de moyen.

- A intervenir selon les plages horaires définies avec le client.   

- A signaler les procédés utilisés lors des traitements. Le client devra prendre ces dispositions vis-à-vis des contraintes liées aux traitements (bruits, fumée, sol glissant, odeur, toxicité…).

- Fournir une facture au maximum 10 jours après l’intervention.

- A respecter une politique de confidentialité.

 

3 – OBLIGATIONS DU CLIENT

Le Client s’engage pour sa part : 

- A transmettre au prestataire tous les éléments permettant l’organisation de la prestation.

- Le client s’engage à respecter les consignes du document « 4 jours de précaution » fournis par le prestataire le jour de l’intervention.

- A tenir compte des recommandations formulées par le prestataire, afin d’apporter les aménagements nécessaires et/ou les modifications permettant au technicien de réaliser correctement la prestation.

- Les techniciens GuepeRide ont l’obligation de signaler les procédés utilisés lors des traitements. Le client devra prendre ces dispositions vis-à-vis des contraintes liées aux traitements (bruits, fumée, sol glissant, odeur, toxicité…).

- Le client à l’obligation de donner accès à toutes les zones nécessaires aux traitements des nuisibles. A défaut, GuepeRide retire sa garantie d’efficacité.

- Dans le cas où le rendez-vous ne serez pas honoré par le client (oubli ou absent, traitement impossible …etc), le client sera redevable d’un montant forfaitaire de 80 euros TTC correspondant aux frais de déplacement et à la perte de temps.

  

4.1 - SECURITE DE L'INTERVENTION
Le client devra prévenir son voisinage proche (nid à moins de 20 mètres de la propriété voisine) de la destruction du nid de guêpes ou frelons.
Le client autorise le technicien à prendre toutes les dispositions nécessaires à la sécurité de l'intervention. 

4.2 - SECURITE DU TECHNICIEN
Le client devra rester sur place avec le technicien afin de lui indiquer l'emplacement du nid et pour veiller à l'appel des secours en cas d'accident. 

5 -  ACCES AU LIEU D'INTERVENTION
Le client devra donner accès à la zone du nid de guêpes ou frelons.
Si l'accès n'est possible que par une zone communale ou une propriété privée voisine, le client devra faire le nécessaire en amont de l'intervention. 
Si le technicien ne peut traiter pas le nid, les frais de déplacement seront à régler par le client, soit 80 euros TTC. 

6 - DEGRADATION ET RESPONSABILITE

Le prestataire s’engage à apporter la preuve qu’il est assuré auprès d’une compagnie solvable pour la réparation des dommages dont il est civilement responsable du fait de l’intervention de son personnel. Ces dégâts devront lui être signalés par lettre recommandée dans les 48 heures (cachet de la poste faisant foi) qui suivent les faits, sous peine de nullité de la demande.

GuepeRide ne peut être tenu responsable des dégradations liée à la présence des insectes.

GuepeRide ne prend pas à sa charge les éventuels frais annexes liés à l’infestation : hôtel, bombe insecticide, pièges …

GuepeRide ne peut être tenu responsable des pertes financières liées aux délais dans les prises de rendez-vous.

GuepeRide ne peut être tenu responsable de la perte financière liée à la non-exploitation des lieux pendant la durée de l’intervention.

GuepeRide ne peut être tenu responsable de la non-exploitation du logement en cas de réinfestation.

GuepeRide devra respecter une politique de confidentialité, néanmoins, GuepeRide ne peut être tenu responsable de toutes atteintes à l’image de son client.

GuepeRide se doit d'informer le client sur les contraintes liées à son intervention, toutefois, le client reste responsable de son bien durant l’intervention. Il devra prendre ces dispositions vis-à-vis de ces contraintes (bruits, fumée, lumière, sol glissant, odeur, toxicité, vibration …).
GuepeRide ne peut être tenu responsable de pertes financières liées à ces contraintes.


7 - RESPECT DE LA LEGISLATION ET DU DROIT DU TRAVAIL 

Le prestataire est responsable de ses agents dans le cadre de l’exécution de ses missions. 


8.1 - ANNULATION DE RENDEZ-VOUS
Pour reporter ou annuler un rendez-vous, le client doit contacter le standard au 01.84.60.65.61 ou envoyez un mail via le formulaire contact du site internet (les SMS ou message vocal sur un portable ne seront pas pris en compte). 
Toutes les annulations de rendez-vous se faisant moins de 2h avant le rendez vous seront facturés 40 euros TTC. En cas de déplacement du technicien, le client sera facturé 80 euros TTC.

9.1 - GARANTIE 
Les interventions GuepeRide sont garanties.
Si 5 jours, après notre passage vous constatez encore des VA ET VIENT d'insecte, GuepeRide s'engage à revenir traiter le nid à ses frais. 
Pour faire valoir sa garantie, le client devra contacter le standard au 01.84.60.65.61. Un nouveau rendez vous lui sera planifié dans les 7 jours maximum.  

9.2 - PASSAGE EN GARANTIE ABUSIF
La présence des insectes doit être à l'endroit du traitement initial. Si le nouvel emplacement ne correspond pas avec le traitement initial, le client serait alors redevable des frais de déplacement soit 80 euros TTC.
Egalement, GuepeRide ne fait pas de vérification de destruction. Si le technicien se déplace et ne contaste aucune présence d'insecte, le client serait alors redevable des frais de déplacement soit 80 euros TTC.

10- DELAI DE RETRACTATION
Si votre rendez vous est placé moins de 14 jours après votre appel, vous renoncez de facto à votre délai de rétractation. Dans le cas contraire, l'annulation se fait sans frais et sans justification.

11- TARIFICATION DES INTERVENTIONS
Les devis sont établis sur la base des informations données par le client. Le tarif annoncé est fixe sauf dans le cas où les informations données seraient erronées. Seulement dans ce cas précis, le technicien pourra ajuster la tarification de l'intervention sur la base des nouvelles informations (majoration ou baisse du tarif allant jusqu a 50 euros maximum). En cas de refus du nouveau tarif, le client sera redevable des frais de déplacement soit 80 euros TTC.  


12 – AGREMENTS ET ASSURANCES 

GuepeRide est couverte au titre de multirisque professionnelle par une police souscrite auprès d’un contrat MAAF PRO N°177105623 H 001. 

GuepeRide est enregistré au RCS de Melun sous le numéro 853254902.

GuepeRide est enregistré auprès de la chambre des métiers et de l’artisanat de Melun sous le numéro 04377 19 77S.
 

13 – REGLEMENTATION

Le prestataire doit informer le client de toutes les modifications intervenant dans la réglementation concernant les produits et/ou méthodes utiliséess dans le cadre de l’exécution de ce contrat. Dans ce cadre, il doit proposer les modifications nécessaires pour adapter les installations aux nouvelles exigences. 

14 - ATTRIBUTION DE COMPETENCE 

Pour toutes contestations, il est fait attribution expresse de juridiction devant les tribunaux compétents de MELUN, et ce même en cas de pluralité de défenseurs et de demande de garantie, nonobstant toute clause d’attribution contraire à la présente et toute stipulation de lieu de paiement. 

Insecte
Comment repérer un nid ?
Rassurez vous, lorsque vous le verrez, cela vous paraitra évident ! 

Suivez les guêpes et vous verrez un aller retour incensant de guêpes ou de frelons dans une haie, un trou, un espace entre des tuiles ... ou directement une boule marron. 

Des fois cela demande un peu de patience et de recherche mais nous ne pouvons le faire pour vous ! 


Dans certains cas, on distingue plusieurs espèces autour d'un arbre seulement (généralement lierre ou arbre type saule). C'est que l'arbre est malade. Cela demande un traitement spécifique. 
Comment distinguer s’il s’agit d’abeilles, de guêpes ou de frelons et qui intervient dans chaque cas ?
Les abeilles : l’abeille est reconnaissable grâce à son corps trapu et recouvert de poils sur sa partie supérieure. Elle porte des bandes noires sur son abdomen qui, selon l'espèce, est de couleur jaune à brun foncé.
Il s’agit d’une espèce en voie de disparition à protéger absolument.

Les guêpes : la guêpe se différencie de l’abeille par son corps dépourvu de poils et sa couleur jaune vif rayée de bandes noires très marquées. Sa principale caractéristique est la composition de son corps : il existe une séparation très distincte et étroite entre son abdomen effilé et son thorax, d’où l’expression "avoir une taille de guêpe".

Le bourdon : Bien que le bourdon soit issu de la même famille que l’abeille, on le différencie facilement car il est beaucoup plus trapu et beaucoup plus velu que l’abeille.
Le bourdon, comme l’abeille, fait partie des plus importants pollinisateurs et ils garantissent donc la diversité des plantes.

Le frelon européen : de la même famille que les guêpes, il se reconnait à sa taille beaucoup plus importante, à sa couleur principalement jaune vif ainsi qu’au bruit assez important qu’il fait en vol.

Frelon asiatique : dit également frelon à pattes jaunes. Le frelon asiatique se différencie du frelon européen par la couleur de son abdomen, noir et non rayé. Il a juste un anneau jaune au bout de l’abdomen.

Consulter notre page sur les hyménoptères
Il s’agit d’un nid/essaim d’abeilles, que faire ?
Dans le cas où il s’agit d’abeilles, vous pouvez consulter l’un de nos partenaires apiculteurs afin qu’il vienne récupérer le nid/essaim.

Il ne les détruira pas et les emmènera afin de créer ou de renforcer une de ses ruches. 

Consulter la liste de nos partenaires apiculteurs.

Apiculteur 75 :

Apiculteur 77 :

M. LEROY Nicolas : 06.71.95.17.35 

Apiculteur 78 :

Apiculteur 91 :
M. LEROY Nicolas : 06.71.95.17.35 

Apiculteur 92 :

Apiculteur 93 :
M. LEROY Nicolas : 06.71.95.17.35 


Apiculteur 94 :
M. LEROY Nicolas : 06.71.95.17.35 


Apiculteur 95 :



Vous êtes apiculteur et souhaitez devenir l'un de nos partenaires, envoyez-nous un mail à contact.gueperide@gmail.com





Je me suis fait piquer, que dois-je faire ?
Dans le cas où il s’agit d’une piqûre d’abeilles, retirer la poche de venin à l’aide d’une pince à épiler (attention de ne pas écraser la poche de venin).
Désinfecter la plaie.
Appliquer du froid pour éviter les gonflements.
Dans le cas où la piqûre se situe dans la bouche et qu’une difficulté respiratoire apparaît, nous vous conseillons de prendre un avis médical en composant le 15.

Si la victime est allergique, nous vous conseillons de prendre un avis médical en composant le 15.
Organisation d'une intervention
Combien de temps dure l’intervention ?
Environ 30 à 45 minutes.
Le technicien a-t-il besoin de place pour rentrer son véhicule ?
Oui, ils seraient souhaitable que vous lui en assuriez si vous en avez la possibilité, pour qu'il puisse décharger son matériel.
Dois-je dégager les meubles pour faciliter l’accès au technicien ?
Oui, si vous en avez la possibilité sans vous mettre en danger. À défaut, le technicien s’en occupera.
Je possède une échelle, le technicien en aura-t-il besoin ?
Vous pouvez mettre votre échelle en place, sinon le technicien utilisera la sienne en place (temps d’intervention légèrement allongé).
Partez-vous avec le nid ou celui-ci est-il laissé sur place ?
Oui, si le nid est visible (sauf au-delà de 6 mètres).

Excepté pour les frelons asiatiques où il est nécessaire de laisser le nid sur place afin de contaminer l'intégralité de la colonie.
Comment cela se passe-t-il si le nid est de grande hauteur ? Comment l’atteignez-vous ?
Canne télescopique, paintball insecticide, échelle, matériel de cordage, échelle 3 plans... Nous intervenons jusqu’à 30 mètres.
Si le nid se trouve dans un arbre sur la voie publique, qui paie et qui appeler ?
C’est la responsabilité de la mairie. Contactez-la et donnez-lui leur nos coordonnées.
Si le nid n’est pas détruit après le passage du technicien, comment procède-t-on ?
Au-delà de 5 jours après l'intervention, rappelez-nous afin d'évaluer si un second traitement est nécessaire. 

Important : en cas de second traitement, celui ci concernera UNIQUEMENT l'endroit exact où le nid a été traité la première fois !
Il y a eu une dégradation matérielle après le passage du technicien ?
Un état des lieux est fait avec chaque client après l’intervention, toutefois, si une dégradation a été faite durant l’intervention, nous avons souscrit à un contrat d’assurance professionnel. L’ensemble des frais sera pris en charge.
Mon voisin possède des ruches d’abeilles qui attirent les frelons et guêpes, que dois-je faire ?
Ne sont assujetties à aucune prescription de distance les ruches isolées des propriétés voisines ou de la voie publique par un mur, une palissade en planches jointes, une haie vive ou sèche d'une hauteur de 2 mètres au-dessus du sol et qui s'étend sur au moins 2 mètres de chaque côté de la ruche.
Le nid est sous les tuiles de la toiture, le technicien va-t-il détuiler ma toiture ?
Non, le technicien enverra du produit sous les tuiles grâce à un appareil professionnel. Il vous expliquera la méthodologie sur place. Il n’y aura aucun dégât.
Traitement et produit
Y a-t-il une différence entre le traitement des frelons européens et des frelons asiatiques ?
Oui. Beaucoup de sociétés traitant ce type de nid n'interviennent pas correctement, ne détruisant pas les nids mais les déplaçant seulement. Le frelon asiatique demande un traitement spécial afin de ne pas laisser s'échapper la/les fondatrice(s) de la colonie.
Comment enlever la poudre blanche ?
Un coup de jet d’eau 4 jours après la pose du traitement.
Que pouvons-nous faire pour ne pas avoir de nouveau nid ?
Aucune solution. C’est la nature. Les insectes sont très opportunistes.

Néanmoins, GuepeRide vous apprend à fabriquer vos pièges à moindre coût.
Quels sont les types de produit que vous utilisez ?
Il s’agit de produits professionnels. Nos techniciens ont une formation spécifique pour l’utilisation de ces produits.

Retrouvez les F.D.S (Fiche De Sécurité) de nos produits en suivant ces liens :

- Avidust 
- Bille insecticide
- Insecticide Liquide Neudorff 
Les produits sont-ils nocifs pour les animaux ?
Oui. Nous vous recommandons de ne pas laisser vos animaux à proximité du produit.
Paiement
Le prix risque-t-il d’évoluer une fois le technicien sur place ?
Non, le tarif annoncé restera fixe (sauf dans le cas où les informations données par téléphone sont incorrectes).
La prestation est-t-elle remboursée par un organisme ?
Actuellement non en île-de-France.

Quelques rares mairies et assurances habitation prennent en charge une partie de l'intervention mais il s'agit généralement de cas isolés (dans le cadre du décret du 21/04/2017). 
Peut-on payer en CB ?
Oui, nous sommes équipés de terminal bancaire (exception dans les villes ou le réseau est très mauvais).
Si nous sommes locataires, qui paie la facture ?
La prise en charge de l’intervention est partagée entre le locataire et son propriétaire bailleur, lequel doit impérativement être prévenu avant toute intervention. Selon la législation, le locataire doit payer les produits nécessaires à l’intervention, alors que le propriétaire bailleur finance la main-d’œuvre et le déplacement.

Abeille de compagnie
GuepeRide reverse jusqu'à 0,50 € par intervention à l'association "Abeille de compagnie" (Défense et protection des abeilles).
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